Aiguillas again

Aiguillas - Une promesse de couloir

Une petite fenêtre s’entrouvre inopinément. J’en profite pour me faufiler dehors et retourner jouer dans le jardin!

Je retourne en totale solitude sur le lieu de nos ébats de la veille à la recherche d’une nouvelle caresse avec la montagne. La montagne seul prend tout de suite une dimension plus intérieure. Rien n’a bougé ou presque depuis hier et je crois entendre l’écho des cris des copains. En tous cas les stigmates de notre passage sont bien là!!

Aiguillas - Il s'est passé quelque chose ici!Aiguillas - Il s'est passé quelque chose ici!

Je ne suis pas le seul a profiter de la bonne trace de montée : un renard curieux m’a devancé. Qu’est-il allé cherché là haut? Un petit frisson esthétique? Une sieste au soleil? Je peine à croire en tous cas que sa seule motivation soit l’appel du ventre…

Aiguillas - Renard vs riderAiguillas - Pas de sommet aujourd'hui

Aujourd’hui, je stoppe sur la crête environ 150m sous le sommet pour une petite halte contemplative au soleil… l’idée du jour est d’aller skier le couloir qui se situe entre la face nord et les pentes de la face est avec un petit doute à lever sur la possibilité d’y accéder.

Aiguillas - Une promesse de couloirAiguillas - Ptite pause contemplative

Finalement, l’accès se révèle plutôt facilement! Les 50 premiers mètres de dénivelé tournés vers l’est ne mérite malheureusement plus l’appellation Poudreuse d’Origine Contrôlée. Le soleil l’a irrémédiablement marqué de son empreinte… Mais la partie frelatée est de très courte durée. Le couloir bien encaissé et parfaitement orienté nord propose une poudreuse de tout premier choix. Le scénario d’hier se répète. Autant dire que s’arrêter prendre des photos dans ces moments là n’est pas la priorité!!

Aiguillas - Ca va mieux!Aiguillas - Quelques virages au soleil

Et il a même fallu supporter encore 400m de super ski dans le melezin sous le couloir. Rude!

Join the discussion One Comment

  • Louis Volle dit :

    Premier à refaire ce couloir secret des Aiguilles à ma connaissance. Reste le pan de rideau est superbe aussi mais plu.s piegeux et moins varié. Quand on aime ce coin de Gaulent on ne peut le rater.Voir Toponeige Ecrins est P 254 H21. Bonne saison professionnelle et dans vos échappées au fond du jardin.
    PS : si vous n’avez pas le TPN donnez moi une adresse mail pour que je vous envoie la page en PJ

Leave a Reply