Tranquillou au col de la trancoulette

Il ne fallait pas être pressé d’en finir aujourd’hui! Nous sommes partis en ski de randonnée avec une vague idée en tête de visiter la réserve naturelle des Partias, au dessus du secteur au dessus de Puy Chalvin, non loin de Briancon. Après avoir évoqué nos vœux et prières de protection contre le fléau contemporain, tranquillement, nous sommes monté au col de la Trancoulette, puis avons poussé la trace jusqu’au col de Vallouise, qui nous a conduit longuement mais sûrement dans un cadre grandiose et avec un soleil sans faille jusqu’à la cime de la Condamine, ouf! La vue sur le Pelvoux, la barre des Ecrins, le Viso et le Mont Blanc est vraiment à couper le souffle. Il ne manquait plus que le Cervin pour représenter les sommets phares des Alpes, mais heureusement nous l’avions emmené dans nos sacs sous forme comestible, encore mieux!

Nous sommes descendus en face Nord dans une neige poudreuse belle belle belle belle et bonne bonne bonne, on ne le dira jamais assez, pour rejoindre les forets sous le col de la Trancoulette que nous avons gravis une seconde fois tranquillou tranquillou, histoire de profiter du soleil couchant et de la lune montante, que nous avons merveilleusement savouré depuis le sommet de la Croix d’Aquilla. A 17h30 il était plus que temps d’avaler sa face Nord dans une neige poudreuse belle belle belle belle et bonne bonne bonne, on ne le dira jamais assez et de rejoindre la voiture à la nuit, ouf! Quelques notes de musiques bien jazzy au festival de Briançon et c’est reparti pour un tour!

hameau des combescol de la trancoulette skicol de la trancoulettecol de la trancoulette ski randocol de la trancoulette ski randonneecol de vallouise ski randonneecol de vallouise ski randocime de la condamine ski randocime de la condamine ski randonneebriancon ski randonneecroix d'aquilla ski randocroix d'aquilla skicroix d'aquilla ski randonneecroix d'aquilla ski randonnee initiation

Leave a Reply