Chateaurenard et compagnie

Après le bel empilement de couloirs d’hier nous repartons dans la même optique : broder un itinéraire au fil de ce qu’on trouve, en grattant si possible une première descente par les remontées de Saint Véran… aujourd’hui la team Horizon Rando est concentré sur un petit secteur et se donne rendez-vous par hasard au sommet de Chateaurenard! Pour nous ça sera un plongeon dans le couloir du même nom, pour Sylvain, les belles pentes sud ouest tout en poudreuse… peut-être devrions nous demander une subvention à la mairie pour le travail de traçage que nous opérons méticuleusement sur les flancs du Renard?

Le vent a un peu semé le trouble depuis hier et rebattu les cartes en surface. Pas de poudreuse dans le haut du couloir mais une neige lisse et froide, très agréable à skier aussi. En bas on retrouve l’épaisseur habituelle sous les skis!

Couloir Chateaurenard - Pas malCouloir Chateaurenard - Geofrrey

Remontée sur le Queyron par le vallon du Longet. Oyé. Pas mécontents d’avoir le soleil aujourd’hui! On descend par les pentes sud-est, pas mauvaises à skier mais on est quand même loin de la qualité habituelle. Sous le Cornivier on retrouve la traditionnelle poudre, même si quelques rares et courtes zones plus cartonnées se nichent sournoisement à l’intérieur, pouvant surprendre à tout moment le skieur!

Queyron - Sous le Cornivier

On se retrouve comme hier dans le vallon de Clausis… alors inévitablement, on ne peut que penser à retourner dans la combe du Vel! Le beau temps du jour nous invite à aller nous rincer l’oeil au sommet des Sagnes Longues. Grandiose.

Sagnes Longues - VisoSagnes Longues - Belle vue

De là nous nous faufilons dans le couloir central qui nous ouvre les portes de la si convoitée combe! Et comme hier, elle se montrera bien généreuse avec nous, le soleil en prime!

Sagnes Longues - Couloir central - AnaisSagnes Longues - Couloir central - AnaisSagnes Longues - Couloir central - GeoffreySagnes Longues - Couloir central - Sortie dans la combeSagnes Longues - Couloir central - YoupiSagnes Longues - Couloir central - En amoureuxSagnes Longues - Couloir central - YoupiSagnes Longues - Couloir central - Ca voleSagnes Longues - Couloir central - Dans la combe, en bas

Il ne nous reste plus qu’à fêter ça autour d’un bon gueuleton et au lit, car demain c’est reparti!

Leave a Reply