Face Est de la Mazeliere en ski

tete de la mazeliere face est ski randonnee les orres guide

Après la poudreuse party franco-suisse dans la face nord de costa rouenda, c’est au tour du sommet voisin de nous livrer sa dose de bonheur poudré! Réveil douloureux après le festival de Jazz de Briançon mais cette douleur sera récompensée hautement! Direction la tête de la Mazelière en ski de randonnée pour aller voir ce qu’il se passe dans la belle et grande face Est qu’on ne peut pas manquer depuis la route, brillant au soleil. Il n’y a toujours aucunes traces de ski dans cette face, même plusieurs jours après la chute de neige et avec ce grand ciel bleu… vive les hautes-alpes qui présente souvent ces caractéristiques uniques!  

La montée s’effectue dans un beau mélèzin ouvert et sous un ciel aux belles lumières métalliques. Le grand bleu arrive juste à temps pour le sommet et la descente qui est une pure merveille: une grande pente soutenue avec 40 cm de poudreuse. On lâche les skis et on lâche les cris… c’est trop rapide, on en veut encore! Alors, c’est reparti pour un tour, rebelote, trop bon! Retour voiture sur la piste de ski de fond, on nous a pris une veste rouge et un bonnet vert que nous avions laissé accroché à un arbre pour ne pas les porter pour rien, si jamais la personne concernée tombe sur ce site, merci d’envoyer un mail!

tete de la mazeliere face est ski rando les orres melezetete de la mazeliere face est ski randonnee les orres melezetete de la mazeliere face esttete de la mazeliere face est ski rando les orrestete de la mazeliere face est ski rando les orres initiationtete de la mazeliere face est ski rando les orres telemarktete de la mazeliere face est ski randonnee les orrestete de la mazeliere face est ski randotete de la mazeliere face est ski rando poudreusetete de la mazeliere face est skitete de la mazeliere face est ski rando les orres station   

Leave a Reply