Face nord de Costa Rouenda version franco-suisse!

face nord costa rouenda les orres ski rando

Quand les franco-suisses se déplacent de leur pays, il ne faut pas déconner sur la qualité de la sortie de ski de rando. Quality suisse oblige: soleil et poudreuse sans traces, c’est le minimum, le standard de base… Ca tombe bien, j’ai ça en stock! Direction la face nord de costa rouenda, un beau sommet non loin de la station de ski des Orres, dans les hautes-alpes. Nous montons d’un bon pas au col de l’âne sous un soleil un peu trop généreux pour la peau des nordistes, peu habitués à tant d’UV… Tandis que Damien et Thomas file devant, l’arrière de la troupe prend le temps de faire des photos et de papoter. Bon, en fait devant ils papotent et ils prennent également des photos, c’est juste qu’il faut trouver des excuses pour expliquer pourquoi on est derrière! 

La crête finale donne des allures de haute montagne et quelques émotions à mes petits suisses qui apprennent la conversion courte et efficace, sous un bon vent de nord froid froid qui ravive joyeusement le corps. Puis c’est l’arrivée au sommet de cote ronde, le panorama splendide et le grand plongeon poudreux dans la face nord que nous avalons en quelques courbes et pour certains quelques figures acrobatiques pas toujours bien contrôlées, histoires de goûter la neige par tous les pores de la peau! A la revoyure et tout de bon les gars!  

col de l'ane ski randoles orres ski suissecol de l'ane skicol de l'ane ski randonneecol de l'ane ski randonnee initiationcol de l'ane ski randonnee initiation les orresCosta Rouenda PY - 16col de l'ane ski randonnee initiation les orres stationcol de l'ane ski randonnee initiation orcieres stationcol de l'ane ski randonnee initiation orcieres

Leave a Reply