Face Nord et Sud du piolit en ski

piolit ski randonnee face nord

Nous étions partis pour un tout autre objectif aujourd’hui mais le vent d’Est qui souffle fort en ce moment dans les hautes-alpes nous a rabattu sur les contrefort sud du massif des Ecrins. C’est donc dans le jardin au dessus de la maison que nous sommes allés trainer nos skis de randonnées dans l’espoir de trouver de la neige de printemps, ou quelque chose qui y ressemble. Nous jetons donc notre sueur et nos blablas sur les pentes du Piolit, ce beau sommet du champsaur. La foret de mélèze vaut le coup d’oeil, surtout pour ces spécimens de mélèzes bionique 3.0, un vrai chef d’œuvre… merci aux concepteurs qui ont su si bien intégrer ces sculptures incroyables! Pas de doute, il y a du savoir faire!

En montant, on se rend vite compte que de la neige printanière, il n’y en a point et, en arrivant au sommet la face Nord nous fait de l’œil. 1, 2, 3 c’est parti pour le grand cri de joie dans la poudreuse avant de remonter au sommet par la belle arête Nord. 

Là on y croit moins pour la face sud mais on tente quand même notre chance par le couloir très à gauche de la face en descendant, esperant qu’il est plus chauffé. Niet! C’est une belle croûte qui nous accueille! On avait oublié ce que c’était depuis le temps… c’est juste au dessus du parking, qu’on arrive à trouver 5 virages en neige de printemps, on les aura eu!

piolit pilonespiolit ski col de chorgespiolit ski randonnee face nordpiolit ski randonneepiolit ski randonnee col de chorgespiolit ski randonnee face sud

Join the discussion One Comment

Leave a Reply