Fin de saison 2018!

ski de randonnée- gourniers

Pour la dernière sortie de ski de randonnée de l’année, nous partons pour un combo des deux neiges que tout skieurs recherchent: la poudreuse et la neige de printemps. C’est dans le sud des Ecrins, depuis le village des Gourniers que nous portons notre dévolu. Mais avant de monter sur les skis de rando, une petite mission s’offre à nous: remettre le camion sur la route après avoir glisser un peu trop fort sur une plaque de glace. Une heure plus tard, un cric en action et un muret en pierre construit sous le camion, nous sommes bien échauffés!

Sans trop savoir se que nous allons trouver en qualité de neige, nous mettons les spatules en direction du Grand Penas avec pour objectif la descente de sa face Nord. Le couloir est en bonne condition et nous remettons rapidement les peaux de phoque pour grimper au sommet des pentes Sud du sommet de la Coupa. Nous traversons ensuite entre ciel et neige les longues des crêtes de Malamorte. Paysages sur l’ensemble du massif des Ecrins à couper le souffle et une descente à la hauteur de la journée: 1100 mètres de neige de printemps!

Et maintenant place à 2019!

ski de randonnée- gourniers 2018 ski de randonnée- gourniers fin d'annee 2018ski de randonnée- fin d'annee 2018ski de randonnée- fin d'annee

Leave a Reply