Fouillouse, Pas de la Sauvagea

Raid Ubaye Fouillouse - Pas de la Sauvagea - Eddi kiffe la popow Ubayenne

Pour notre dernière journée dans le secteur de Fouillouse, j’opte pour une randonnée directe au dessus du gîte. Pas de longueur inutile et de plats fastidieux comme hier au Replat des Génisses. Pas de fourberie de guide, le dénivelé est immédiat! J’ai à cœur de tenir le cahier des charges gentiment mais fermement exprimé la veille : « no more than 3 hours walking Nico! Please! »

Il fait beau lorsque nous partons mais rapidement les premier nuages de la perturbation prévue pour la fin de semaine envahissent le ciel. Nous montons environ 900m en direction du Pas de la Sauvagea et nous arrêtons sur la crête environ 200m sous le sommet avant que le groupe n’explose dans toutes les directions! De toute façon la visibilité ne va pas en s’améliorant et mieux vaut descendre maintenant avant que ça ne se bâche complètement.

15 cm de neige fraîche posé sur un fond un peu plus dur au programme : encore du ski très compliqué!! Et pas la moindre trace où nous passons… J’en profite pour guider mes compagnons dans une petite combe nord que j’avais repéré à la montée. Moltoneuse à souhait. Même sans une grande visibilité, on s’y régale! J’aurais bien poursuivi le plaisir dans cette combe sur 300 ou 400m de plus mais cela nous imposait un repeautage et m’exposait à de sérieux risques de révolte! Du coup on quitte la combe avant qu’il ne soit trop tard et on skie les forêts qui ramènent vers Fouillouse.

Raid Ubaye Fouillouse - Pas de la Sauvagea - Montée - descente!

Raid Ubaye Fouillouse - Pas de la Sauvagea - Eddi kiffe la popow Ubayenne

Raid Ubaye Fouillouse - Pas de la Sauvagea - Ski 5 étoiles juste au dessus du gîte

Ainsi s’achève le trip Fouillouse. Un petit gueuleton à Saint Paul au restaurant l’Ubaya et nous prenons nos quartiers à Jausiers pour les deux dernières journées. Les prévisions météo sont apocalyptiques avec de grosses quantité de neige annoncées avec beaucoup de vent. Je crois que de toute façon j’ai exploité tout le potentiel montant de mes zozos! Nous irons donc passer les deux dernières journées en station!

Leave a Reply