Initiation ski de randonnee hautes-alpes

initiation ski randonnee- col de la gardette descente poudreuse

Aujourd’hui j’accompagne Thierry pour une initiation au ski de randonnée. Le froid bien présent nous assure une neige de bonne qualité, même dans le Sud du massif des Ecrins, et nous en profitons pour aller skier dans « notre » jardin puisque nous habitons tout deux sur les flancs sud des aiguilles de Chabrieres. En partant depuis le village des Gourniers, non loin de la station de ski de Réallon, nous rejoignons le col de la Gardette en profitant du soleil et du relief vallonné et varié. 

Premières conversions, premières sensations, on prend de l’altitude en continuant sur la très belle arête esthétique et aérienne qui mène jusqu’au sommet de la Fourche. Concentration recommandée pour ne pas glisser sur les pentes! Après une bonne pause contemplative et gastronomique, c’est l’heure de la descente! Une belle poudreuse accueillent nos skis jusqu’à la cabane du berger. Plus bas, il faut sortir les cuisses et un ski plus musclé pour prendre plaisir à la descente. Et c’est chose difficile quand ses entrailles en ont décidé autrement, n’est-ce pas… La prochaine sera la revanche Thierry!

initiation ski de randonnee- Ecrinsinitiation ski de randonnee- Ecrins sudinitiation ski de randonnee- massif des Ecrins guideinitiation ski de randonnee- massif des Ecrinsinitiation ski randonnee- ecrinsinitiation ski de randonnee- orcieresinitiation ski randonnee- col de la gardetteinitiation ski randonnee- col de la gardette descente

Leave a Reply