no image added yet.

Les Orres-Crevoux

Ces deux stations de Crevoux et des Orres offrent pour le skieur hors-piste un extraordinaire domaine. Ici, pas de panique ni d’empressement pour espérer faire sa trace dans la neige fraîche! Les Orres et Crevoux sont peu connues pour le freeride et nous serons souvent seuls pour explorer cet espace sauvage qui présente des descentes d’anthologies. Vous voulez progresser en hors-piste et/ou découvrir ces endroits magiques? Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider!


I am text block. Click edit button to change this text.

les deux compéres

les deux compéres

Nous serons opportunistes et grâce à notre bonne connaissance de ces sites, nous irons chercher les meilleurs descentes, avec la qualité de neige optimale.
Nous avons aussi pour habitude de répondre à des demandes pédagogiques. Si vous avez un objectif de progression, nous mettrons en place des conseils et des ateliers pour vous permettre d’évoluer.
Et bien entendu, l’objectif est avant tout le plaisir et de passer des journées exceptionnelles!

Niveau technique

> Niveau requis: « confirmé » ou « expert« . Les niveaux sont définis ci-dessous.

> Pas besoin d’être un expert du freeride pour trouver son bonheur ici. Cependant pour goûter avec plaisir à ces fabuleuses descentes, il est préférable d’être à l’aise sur toutes les pistes rouges et avoir une bonne condition physique

Débutant : vous découvrez le ski hors-piste. Vous pratiquez déjà le ski alpin et êtes capables de skier skis parallèles et maîtrisez votre vitesse sur toutes les pistes rouges. Une expérience du ski hors piste est préférable mais pas indispensable.
Confirmé : vous avez déjà pratiqué le ski hors-piste. Vous êtes un skieur « passe partout » capable de skier des neiges variées dans des pentes modestes. Pas de pentes raides au programme. 
Expérimenté : vous êtes un skieur expérimenté en toutes neiges. Vous êtes capables de skier des pentes jusqu’à 40°.

Matériel technique
Sac à dos (+/-35L avec porte-skis et porte piolet)
Chaussures de ski de randonnée ou de piste
Skis hors-piste ou de randonnée + peaux de phoque + couteaux
Bâtons avec rondelles larges (rigide de préférence)
DVA (avec piles neuves) + pelle + sonde (prêt possible)

Vêtements
Bonnet + Casquette
Un ensemble imperméable et respirant avec capuche (type goretex)
Des sous-vêtements techniques chaud et respirant
Une veste polaire
Veste chaude de type duvet pour les raids en altitude
Chaussettes therrmique (pas de coton)
2 Paires de gants (1 fine + 1 plus épaisse et très chaude)

Petit matériel
Lunettes de soleil (indice 4)
Masque de ski (verres pour le jour blanc)
Crème et stick à lèvre indice 50 minimum
Gourde/thermos
Vivres de course (je peux m’en charger)
Petite pharmacie individuelle (compeed, doliprane, médicaments perso)
Papier toilette
Une pochette étanche avec vos papiers et de l’argent

80€ / personne*

*sur la base de quatre participants

Le tarif comprend :
– l’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’état
– la mise à disposition d’une radio de secours et d’une trousse de premiers soins
– le prêt du matériel technique (piolet, crampons, baudrier, casque si nécessaire)
– le prêt du matériel de sécurité (ARVA – pelle – sonde)
Le tarif ne comprend pas :
– les boissons et autres frais annexes
– la location du matériel de ski

Acompte et réservation

Votre réservation est effective dès la réception d’un chèque d’acompte du tiers du montant que l’on vous demande de nous envoyer au moins un mois avant le début du stage. Cet acompte sera versé par chèque à Nicolas DRAPERI et envoyé à l’adresse suivante : le Chambon, 05310 Champcella. Le paiement du solde s’effectue le premier jour du stage.

Assurances

En tant que Guide de Haute-Montagne adhérent au SNGM, je bénéficie d’une assurance couvrant ma responsabilité civile professionnelle, ainsi qu’une couverture en cas d’éventuels frais de secours et de recherche. Je ne pourrais cependant me substituer à la responsabilité civile de chaque participant.Pour cela, vous devez posséder une assurance en termes de responsabilité civile, et individuel accident couvrant les sports de montagne. Si vous n’en disposez pas déjà, je vous conseille de souscrire une assurance Ce type d’assurance peut être souscrit annuellement à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade ou auprès du Club Alpin Français. Il existe également des assurances multisports à la journée.

Annulation et changement de programme

En cas d’annulation de votre part à moins de 3 semaines du départ, l’acompte ne vous sera pas restitué. En cas d’annulation de ma part, cet acompte vous sera reversé. Je mettrai tous les moyens en œuvre pour que nous réalisons le programme décrit ci-dessus. Cependant la météo, les conditions de la montagne ou le niveau des participants peuvent me conduire à modifier notre programme pour des raisons de sécurité. Dans ce cas là, aucun remboursement n’est prévu.

Condition physique

Vous devez être en condition physique suffisante pour participer aux activités. Faites le point avec moi ou avec un médecin si vous avez des doutes. Signalez-moi tout problème médicale ou traitement particulier.

Risques

Je mettrai tout en oeuvre pour vous garantir le maximum de sécurité au cours de l’activité. Vous devez cependant être conscient que les activités proposées comportent des risques objectifs inhérents à la pratique de la montagne.

Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Numéro de téléphone (obligatoire)

Niveau de pratique (obligatoire)

Votre envie de ski

Votre message

Leave a Reply