Randonnée à ski Queyras

Randonnee a ski Queryas- pic fond de peynin

Et voilà la première journée d’une longue série de randonnées à ski. La neige fraîchement tombée ces derniers jours a laissé une belle poudreuse partout dans le massif du Queyras et des Ecrins. Partout où le regard se pose, c’est blanc et scintillant. L’unique problème de nous autres enfants gâtés c’est de choisir où aller! Nous profitons des températures basses pour s’offrir le luxe de skier de la poudreuse en face Sud, en plein soleil à la mi-Mars! Au sommet, nous admirons avec envie les 950 mètres de dénivelés que nous venons de gravir à l’aide de la pensée positive et de la carotte: la tablette de chocolat! 

Conscients que cela ne durera pas longtemps et que la neige se transformera rapidement, le plaisir en est d’autant plus grand et nous savourons chaque virage sur les pentes du Fond de Peynin. Nous avalons les 1000 mètres qui nous séparent de la bière dans une ambiance orgasmique! Et demain… on remet ça??

Quand je vois mon petit groupe en pleine fleur de l’âge (certains se rapprochant des 80 ans avec un ski de montagnard assuré!) ne désirant, à l’issu d’une telle journée, que reproduire ces joies de la glisse, je me dis que ne suis pas encore guéri de mes pulsions de skieurs! J’ai tenté il y a peu d’élucider ce qui nous pousse, ce qui nous tient, ce qui nous attire tant dans le ski, une réponse me fut soufflé par Gaston (merci à lui), c’est ici: envie-skier. J’avais déjà un peu exploré les joies du randonneur ici: randonner c’est…

 

Leave a Reply