Ski à la crête de la combe Arnaude

crete de la combe arnaude- ski randonnee initiation queyras guide

Même si la nuit dans le train venant de Paris n’a pas été la plus calme et réparatrice, la motivation était bien là pour nos amis parisiens! Le temps de prendre un petit déjeuné, de s’équiper des skis de randonnées et du matériels de sécurité et nous commençons par une petite descente en poudreuse depuis la maison Gaudissard jusqu’à la Rua. La montée dans le bois saint Simon est une petite merveille, tout comme notre pique-nique à la chapelle du même nom, le tout sous un soleil « made in hautes-alpes ».

A partir d’ici le groupe se scinde en deux. Tandis que notre cher David Price s’arrête avec une partie du groupe au Serre des Vallonets, je continue avec l’autre partie jusqu’à la crête de la combe Arnaude.  Moyennant quelques conversions et un court déchaussage, nous parvenons sur cette crête sublime qui offre un panorama à couper le souffle.

Les cris d’exclamations fusent et redoublent lors de la descente en ski qui est poudreuse à souhait! Retour à la maison Gaudissard sous les derniers rayons de soleil pour partager une bonne bière et le tour est joué! J’imagine que la suite fut à la hauteur de cette première journée. Pour moi, elle le fut en tout cas! Bonne suite à vous tous et au plaisir dans les montagnes!

crete de la combe arnaudecrete de la combe arnaude- skicrete de la combe arnaude- ski randocrete de la combe arnaude- ski randonneecrete de la combe arnaude- ski randonnee initiation queyrascrete de la combe arnaude- ski randonnee initiation

Leave a Reply