Ski de randonnée dans le Queyras

Le ski de printemps c’est bien, c’est beau, il y a des marmottes et beaucoup de neige, mais diable, ça fait toujours mal de se lever si tôt! Bon, comme on l’entend souvent, « on a rien sans rien » et puis, une fois levé on ne regrette jamais les paysages immenses, le silence majestueux et l’horizon de cimes. Cette fois, c’est Thierry, Sandrine et Jeremy que je guide en ski de randonnée dans le toujours sublime massif du Queyras, une perle des hautes-alpes.

Nous partons en face Sud-Ouest du Pic des Fonds de Peynin afin de profiter des joies de la neige de printemps, ces surfaces parfaitement lisses, bien plus que la meilleure des pistes de ski de Courchevel… le tout sans bruits de remontées mécaniques! Il faut tout de même partager la montagne avec les frêles marmottes qui se frayent en ce moment même un passage jusqu’à la lumière du jour après des mois d’hibernation. 

Après cette belle sortie de ski, c’est le moment de retourner à la « civilisation », un moment propice pour refaire le monde… à bientot!

Ski massif queyras-Ski massif queyras- randonneeSki massif queyras- randonnéeSki massif queyras- randonnee neige printempsSki massif queyras- randonnee neige de printempsSki massif queyras- randonnee printemps

Leave a Reply