Ski de randonnee massif des Ecrins

Ski de randonnee massif des Ecrins- ratelle

Et oui, le massif des Ecrins, nous le répéterons jamais assez, est un sanctuaire du ski de randonnée! L’étendu de ce massif montagneux permet d’innombrables départs pour la randonné à ski, ce qui ne favorise pas les regroupements de skieurs mais, au contraire, les distille sur les montagnes. Ceci explique pourquoi on se sent souvent loin des foules dans ces hauts lieux des ecrins…

En voici encore un bel exemple, frais d’hier, sur les pentes du cirque du Parpaillon que j’affectionne particulièrement. C’est un espace qui se prête parfaitement tant à l’initiation au ski de randonnée qu’au ski plus sérieux. Ici il y a de tout: les belles forets de mélèzes, les grandes étendues enneigées, les pentes plus ou moins raides et un panorama de rêve! Bref, c’est un endroit de rêve pour le skieur et le randonneur à ski! Nous sommes allés jouer vers les crête de la ratelle qui présente des pentes assez douce pour prendre plaisir sans jouer sa vie dans les avalanches. Ici Paul, Sara et Perrine en action dans une poudreuse qui tourne les skis à notre place! 

IMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- grand parpaillonIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- petit parpaillonIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- parpaillonIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- crete de la ratelleIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- la ratelleIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- ratelleIMG_5155Ski de randonnee massif des Ecrins- ratelle nord

Leave a Reply