Un coup d’Méale

Le Méale - Bon c'est pas tout mais la popow refroidit!

Quand on tient un bon filon on l’exploite! On reste sur la même recette gourmande qu’hier à la crête de la Lauze : skier dans la forêt mais pas trop raides… le ski est excellent même dans les pentes faibles, pas besoin d’aller chercher plus compliqué lorsque le plaisir est évident, avec une prise de risque très raisonnable… l’erreur serait peut-être de chercher à complexifier les choses à grand renfort d’expertise, de jargonite, de nivologite!!

Donc aujourd’hui on part vers une montagne couverte de mélézin parfaitement taillé pour le ski qui doit doit supporter chaque année et souvent plusieurs fois nos cris de skieurs névrosés! La montée est superbe, les quelques pins et épicéas du secteur croulent sous la neige. On se demande si un élan ou un orignal ne va pas soudainement sortir des bois!!

En approchant du sommet du Méale, la vue s’ouvre sur le lac de Serre Ponçon, notre fjord local!

Les conditions de ski sont au rendez-vous. Ludovic a les jambes, je lui propose de faire une première descente côté lac… La lumière, le cadre, la vue plongeante sur Serre Ponçon, la forêt bien ouverte et peu inclinée… autant d’invitations que nous ne boudons pas!

On remet les peaux pour une remontée de 400m qui nous permet de rebasculer sur le bon versant de la montagne. Avant la nuit, nous faisons voler la poudre dans un mélézin vierge de trace. Une semaine déjà qu’il a neigé. Vive les Hautes Alpes!

Méale - c'est l'hiver ici!Méale - On attend plus que le père Noel!Méale - Into the white whiteMéale - Haltounette au soleilMéale - FantasticoLe Méale - Vue sur Serre Ponçon pas dégueulasseLe Méale - Bon c'est pas tout mais la popow refroidit!Le Méale - Descente sur le fjordLe Méale - Hokkaidi, hokkaidoLe Méale - Vues sur la valléeLe Méale - Vues sur la vallée

Leave a Reply