Ski hors-piste Pra loup

Pra loup ski- l'aiguillon ski randonnee guide montagne

Il faut une bonne dose de passion et de motivation pour venir depuis Paris jusqu’en Ubaye, à Pra loup! Mais ce n’est pas n’importe quelle équipe que je rejoins dans ces confins de l’Alpe quasi secrets et inconnus. En effet, chaque année le groupe enfourche les skis pour une belle session de hors-piste et de ski de randonnée de début de saison. L’an dénier, les conditions n’étaient certes pas les mêmes à Montgenevre, comme on peut s’en compte ici: http://horizon-rando.com/ski-piste-montgenevre/

Mais bien que les locaux nous défient de trouver de la poudreuse dans le coin, nous ne désespérons pas, à juste titre! Rapidement, nous trouvons à Pra Loup, le très fameux « bois qu’il nous Fau », regorgeant d’une poudreuse 20 jours d’âge, mais cristalline à souhait! Le froid à jouer de son talent et à transformé la neige en quelque chose proche d’un sable très aéré, fort agréable à skier, nous arrachant des cris de joies caractéristiques…

Pra loup ski- hors-pistePra loup ski- stationPra loup ski

Après avoir sillonné les vallons et les forets de la station de Pra Loup pendant deux jours, nous partons en Haute Ubaye, depuis le beau hameau de Fouillouse. L’objectif est de se rendre au Col de Mirandol en ski de randonnée, puis au sommet de l’Aiguillon. Mais les océans de poudreuse nous oblige à rallonger la journée d’heure en heure… Nous finissons donc au Plateau de Bouchiers avec une idée diabolique qui s’impose à nous de plus en plus fortement: se délecter de la grande descente qui mène 1000 mètres plus bas au village de Saint Paul sur Ubaye. Incroyable enchaînement que nous devons supporter, surtout avec cette neige poudreuse qui nous oblige à subir une forte dose de plaisir! Quand on voit les conditions actuel d’enneigement de la montagne, on peut appeler ça un hold-up! Et dire que demain on doit y retourner… 

Pra loup ski- l'aiguillon ski randonnee guide montagne

 

Leave a Reply