Crếte de Reychard, peinards!

Crête de Reychard - Japon Saint Vincent

Maxence est de retour cette année pour regoûter aux joies du ski sauvage… l’an dernier nous avions rodé pendant 3 jours autour d’Abriès avec des conditions plutôt printanières et max était reparti complètement contaminé par le virus du ski de randonnée!

Changement complet de cadre et de conditions cette année! Son camp de base est à Puy-Saint-Vincent et les conditions sont carrément hivernales avec des chutes de neige conséquentes!! Pour notre première journée ensemble, l’idée est de jouer ensemble au départ de la station, en essayant si possible de rendre Max à ses enfants le soir pour un ou deux runs en famille! Nous descendons dans le vallon de Narreyroux par un des hors pistes classiques de Puy-Saint-Vincent. Premières traces, on boude pas notre plaisir! La neige s’alourdit un chouya dans le bas mais on s’en aperçoit presque pas!!

On met les peaux dans le vallon… on rejoint le hameau de Narreyroux et ses chalets d’alpage croûlants sous la neige, puis la crête de Reychard. Le dénivelé du jour est d’environ 600m, de quoi remettre en route la machine comme il faut. On savoure le calme retrouvé dans les bois après le tumulte de la station. Le contraste est saisissant, d’autant que l’ambiance neigeuse amortit encore plus l’ambiance sonore.

Vers 2300m on s’arrête, c’est assez pour aujourd’hui. Je propose à Max de descendre versant Vallouise. La neige devrait y être bonne sur une grosse moitié, et le reste un peu plus sanglier mais ça fera une très belle balade et un ratio imbattable!

Bonne option aujourd’hui pour optimiser le ski! Le ski sera très bon puis bon jusqu’à 1600m… en dessous ça devient lourd, puis très lourd jusqu’à la piste de ski de fond… un peu combat sur les 200 derniers mètres mais pas de quoi nous gâcher le plaisir! Bilan des courses : 1700m de descente pour 600m de montée, on s’en tire pas trop mal… spécial dédicace à l’ami Djé pour la récup inespérée à Vallouise et le retour plutôt rapide sur Puy!!

Crête de Reychard - A la montéeCrête de Reychard - Attaque de la deuxième descenteCrête de Reychard - Océan de poudreCrête de Reychard - Pas dégeu ce Narreyroux!Crête de Reychard - Japon Saint VincentCrête de Reychard - MontéeCrête de Reychard - Bel enneigementCrête de Reychard - Noyade

Leave a Reply