Ski randonnée Mercantour

Pra loup ski- col de la cayolle

Encore une belle journée de ski hors-piste à la station de Pra Loup avec notre indémodable bois du… et quelques belles autres pentes atteintes en peaux de phoque, toujours sous un ciel plus que bleu! Heureusement les siestes sommitales nous permettent de relâcher la pression et de tenir le coup…

Pra loup ski- siestePra loup ski- grande seolane ski randonneePra loup ski- sieste sommetPra loup ski- seolane ski randonnee

Et pour le dernier jour, nous partons nous éclater en ski de randonnée sur les flancs du sommet de la Pierre Eclatées, dans le parc du Mercantour, mon pays d’enfance! C’est par l’impressionnante « autoroute » glacée des gorges du Bachelard que nous parvenons à ce que certain nomme un « village », celui de Bayasse, fameux pour son pain délicieux et le calme hivernal qui y règne…

Nous remontons un moment en ski sur la route menant au col de la Cayolle avant d’obliquer dans les belles forets de mélézins. La poudreuse au rendez-vous nous oblige à remonter une seconde fois en peau de phoque pour continuer à prendre notre pied, ou plutôt devrais-je dire « notre ski »! Nous clôturons sur ces joies cette belle session de ski, avec la promesse de se retrouver dans un an pour réitérer l’affaire! A bientôt joyeuse équipe!    

 

 

 

 

Leave a Reply