Tete de Moise en ski de randonnee

Tete de Moise ski de randonnee

Rien ne présageait une journée de ski de randonnée si belle: point de neige au départ de la voiture, des coups de tonnerres et du grésil et une nuit bien trop courte en sommeil. Petit doute collectif donc au col de Larches, hésitant entre le bar et le bon chocolat chaud et la motivation du ski. Bon, on y croit, on met les skis sur le sac et on chausse 20 minutes plus tard sous un vrai ciel enneigé! Il est où le printemps, le beau temps?

Et puis, petit miracle, le mauvais temps est poussé plus loin à l’Est, laissant place à des lumières fabuleuse et une mer de nuage superbe, ambiance! Ainsi, nous arrivons au sommet du couloir sud de la tete de Moise (ou tete de l’oronaye) sous un grand soleil. Le couloir Nord-Est de la pointe de Moise est en condition excellente pour le ski, et nous ne résistons pas à l’appel de son voisin, le couloir Nord que nous enchaînons joyeusement, avant de descendre le grand vallon italien jusqu’au lac d’Apsoi sur une neige de printemps excellente. Nous remontons ensuite le couloir Nord de la tete orientale de l’orrenaye pour rebasculer en France et s’offrir une dernière descente sur une neige onctueuse à souhait jusque sur le plancher des marmottes! 

Tete de Moise ski de rando couloirTete de Moise ski de randoTete de Moise ski de rando couloir sudTete de Moise ski de randonnee couloir sudTete de Moise ski de randonnee couloir nordTete de Moise ski de randonnee couloir nord estTete de Moise ski de randonnee couloir nord est poudreTete de Moise ski de randonnee couloir nord est coneTete de Moise ski de randonnee couloir nordTete de Moise ski de randonnee couloirTete de Moise ski de rando couloir nord montéTete de Moise ski de rando couloir nordTete de Moise ski de rando couloir nord est montéVallon oronaye ski de rando couloir nord est montéTete oronaye ski de rando couloir nord est montéTete oronaye ski de rando couloir nord montéTete oronaye ski de rando descente

Join the discussion One Comment

Leave a Reply